Présenté et réalisé par Vincent Moon et Priscilla Telmon

 

Si chaque pas posé sur terre est une prière, alors vous progresserez toujours dans le respect du sacré. Alors votre pas sera sacré.

~ Charmaine White Face

 

Sans trêve, Vincent Moon filme la musique et ceux qui la font partout où il passe. Ses rencontres, des replis du Caucase aux baies asiatiques, forment les petites perles d’un collier de vie où se frayent l’émotion et la transe.

Exploratrice, réalisatrice et écrivaine, la douce Priscilla Telmon oscille entre la voyageuse intrépide, la chamane guérisseuse et la poétesse de l’amour. Ses réalisations sont habitées par un humanisme sincère.

Depuis cinq ans, ces deux là célèbrent ensemble « le Sacré » et son chant infini. En cinéastes accomplis, leur studio mobile est le prolongement de l’œil et du cœur où palpitent les profondeurs rituelles du monde.

Temps réel, son direct, spectacle unique en prise unique ! Depuis trois ans, Vincent et Priscilla arpentent le Brésil pour en raconter les mystères et les cérémonies sacrées dans le cadre du projet Híbridos.

Ils nous donneront à découvrir des rituels et cultes brésiliens liés à l’eau et nous mettront en présence des divinités de la mer et des eaux. Iemanja, déesse mère et reine du monde aquatique ; Oxum, orisha des rivières et déesse de la beauté passeuse vers le monde spirituel ; paysages grandioses, des cascades sauvages à l’embouchure du fleuve ; des baptêmes aux rituels de purification…

Une exploration musicale et poétique de cinéma, fruit de recherches ethnographiques et spirituelles… Une performance audiovisuelle en constante évolution, « ici et maintenant » selon le lieu et les muses ! Une expérience unique combinant montage live et improvisation musicale… Au gré de cette expérience immersive, Priscilla Telmon et Vincent Moon tracent les contours d’un espace hybride entre sacré et profane.

site web : http://www.hibridos.cc/en

 

Artistes

Date du Spectacle

15 mai 2017

Heure du Spectacle

10:00

Prix d'entrée

Emplacement de l'évènement

Complexe culturel Sidi Mohamed Ben Youssef