PREAMBULE

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales régissent exclusivement les ventes de réservation de billets pour les spectacles proposés sur le site http://www.fesfestival.com, ci après le « Site Web ».

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion des conditions en vigueur dans les points de vente partenaires, notamment celles en vigueur pour les ventes en agence.

L’évènement Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, ci-dessous intitulé l’« Evènement », est organisé par la Fondation Esprit de Fès – Sidi Al Khayat, BP 679 – Fès, 30200 Maroc, ci-dessous intitulé l’ «Organisateur ».

Afin d’assurer la présence internationale, le rayonnement et la diffusion de cet Evènement, l’Organisateur a choisi de déléguer les opérations de commercialisation en ligne (via un site Web Internet) à deux intermédiaires, partenaires intervenant au nom de la Fondation Esprit de Fès, respectivement :

–        Issam KIDARI intervenant comme intermédiaire pour la partie site web et gestions des commandes de réservation sur Internet,  pour le compte de l’Organisateur.

–        MarocTelecommerce, qui intervient pour la gestion des paiements des transactions électroniques et pour le compte de l’Organisateur.

–       Paypal qui intervient pour la gestion des paiements des transactions électroniques et pour le compte de l’Organisateur.

A l’issue du règlement de sa ou de ses réservations, le Client ayant effectué sa commande sur Internet reçoit sa ou ses réservations via mail ou les télécharge sur le site internet de vente en ligne, à l’intérieur de son espace client.

Les incidents ou contestations sur cette vente de réservation en ligne doivent être adressés aux contacts proposés sur le site de vente en ligne et seront traités par les deux intermédiaires désignés.

Un reçu de réservation avec reçu de paiement est délivré à l’issue de chaque commande au Client ayant effectué sa réservation et pour lequel le paiement a été validé.

Il est à noter que la vente en ligne effectuée par les deux intermédiaires susnommés, n’est pas une vente de billetterie, mais de réservation. Les clients ayant acheté leur réservation en ligne, échangeront celle-ci contre leur billets à l’accueil du Festival de Fes, tel que spécifié ci-après où leur sera remis, par l’Organisateur une facture libellées dans le respect des droits et taxes applicables pour un évènement cultural ayant lieu au Maroc

En conséquence, les Conditions Générales de Vente ne concernent que les prestations de vente de Billets ou de Réservations et pas l’Evénement lui-même.

 

ARTICLE 1 – APPLICATION DES CGV

Acceptation des Conditions Générale de Vente Internet :

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. Toute commande Internet de réservation pour l’Evènement « Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde » passée sur le Site Web suppose l’acceptation inconditionnelle et irrévocable des présentes « Conditions Générale de Vente Internet » par le Client.

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

 

ARTICLE 2 – PRIX ET NOMBRE DE PLACES

• 2.1 Les prix des billets de spectacles (valeur faciale) sont indiqués dans deux monnaies :

–        en Dirhams, toutes taxes comprises, pour les ventes sur la ou les plateformes de télécommerce à des résidents marocains, avec paiement en dirhams ;

–        en euros, toutes taxes comprises, pour toutes les ventes réalisées sur toutes les autres plateformes d’e-commerce ou de télécommerce, pour les ressortissants de tous les autres pays, a partir du moment où le règlement de la réservation est réalisé par la vente en ligne.

Le prix payé par le spectateur ne peut être modifié sans l’accord de l’Organisateur de l’évènement. Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l’Organisateur toutes catégories confondues. Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle.

• 2.2 Différents types de tarifs peuvent vous être proposés notamment selon l’évènement ou les parties de l’évènement (concerts ou conférence) et les lieux.

• 2.3 Toutes les commandes qu’elles que soit leur origine sont réglées soit en Dirhams marocains soit en euros, la devise du moyen de paiement utilisé par le client pouvant être libellé dans une autre monnaie, selon le pays émetteur de ce moyen de paiement.

• 2.4 La Fondation Esprit de Fès se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les commandes et réservations sont vendues au tarif en vigueur au moment de la passation des commandes et de leur règlement.

• 2.5 Les Réservations et les billets de spectacles auxquels ils donnent droit, demeurent la propriété de l’organisateur de l’Evènement jusqu’à l’encaissement complet et définitif du montant par Fondation Esprit de Fès ou par délégation ses intermédiaires.

 

ARTICLE 3 – DISPONIBILITÉ

Les réservations de billets de spectacles s’effectuent en temps réel. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande de réservation.

 

ARTICLE 4 –PAIEMENT ELECTRONIQUES

Différents modes de paiements électroniques vous sont proposés dans le cadre de la vente de réservations de vos billets en ligne.

4.1 Réservation Ferme Immédiate :

Les modes de paiement suivant vous permettent d’effectuer une réservation ferme et définitive de vos billets :

–        paiement par carte en équivalent euro : les cartes acceptées sont les cartes des réseaux Visa® / Mastercard ®/ Maestro® et A