Trois grands maîtres des cordes
Ballaké Sissoko : kora
Driss El Maloumi : oud
Rajery : valiha
Le Malien Ballaké Sissoko, le Marocain Driss El Maloumi et le Malgache Rajery, trois artistes ouverts sur le monde, jouant tous les trois des instruments à cordes pincées emblématiques et enracinés dans la tradition de trois pays où la musique se vit au quotidien, se rencontrent avec une envie partagée de créer ensemble un langage où s’entremêlent les notes et les harmonies venues de l’extrême sud à l’extrême nord de l’Afrique. Ces trois musiciens se réunissent à Agadir, puis à Antanarivo.
Ballaké Sissoko, descendant d’une grande lignée de griots mandingues est un maître de la kora et un musicien d’exception. Au même titre que Driss El Maloumi est un des grands maîtres de l’oud au Mahgreb et au Moyen-Orient.
Rajery, musicien du monde, comme ses deux complices, dirige son propre groupe tout en participant à de nombreux échanges. Le trio s’est retrouvé autour d’un projet de nouvel album et d’une envie de jouer et de tourner ensemble.
Chacun apporte sa touche et ses couleurs personnelles dans un respect mutuel et un plaisir d’être ensemble. Pas de virtuosité gratuite, ni de solo narcissiques, mais un vrai travail collectif qui privilégie l’émotion et le désir de créer une œuvre originale et unique. Intense, lumineuse fluide et colorée cette musique s’adresse à tous.