Coup d’envoi du Festival donné lors de la conférence de presse du 19 février

19 février - « Patti Smith, Paco De Lucia, Ana Moura, Amina Alaoui, mais aussi beaucoup d’autres artistes du monde entier viendront animer les scènes du 19ème Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde du 7 au 15 juin prochain ». C’est ce qui a été annoncé lors de la première conférence de presse donnée par la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival, en présence de  M. Mohamed Kabbaj, Président,  de M. Faouzi Skali, Directeur, qui se sont exprimés à cette occasion.

Plus de 160 personnes avaient fait le déplacement pour cette présentation fidèle au Festival : alliant culture, découverte et art puisque la magnifique Samira Kadiri y donnait également un concert, présentant ainsi ses créations produites pour la 19ème édition du Festival.

Organisée au sein du Sofitel Tour Blanche de Casablanca, partenaire fidèle du Festival, cette conférence de presse donnait le coup d’envoi du Festival « Fès l’Andalouse » et de son Forum « Nouvelles Andalousies : solutions locales pour un désordre global ».