The Temptation Review Featuring Dennis Edwards – Etats-Unis

Les maîtres légendaires du Rhythm and Blues

L’ensemble légendaire du label Motown fera revivre l’origine d’un Rhythm and Blues et de la soul music,  encore source d’inspiration pour les musiques du monde entier

C’est par l’influence de la soul music, du blues ou du gospel que la musique africaine, à travers une véritable mutation, s’est imposée au monde et a influencé toutes les musiques populaires actuelles du raï au rock.

Les Temptations sont sans aucun doute, l’ensemble vocal masculin le plus célèbre dans l’histoire du rock et de la soul music. Véritable institution, créé par Otis Williams, ils furent au début l’un des groupes piliers de la fameuse Tamla  Motown, qui diffusera à travers le monde un rythm & blues qui va influencer tout  le rock britannique des Rolling Stones aux Who jusqu’au Small Faces.

Traversés au fil des années par des grands chanteurs de la soul music comme Eddie Kendricks, David Ruffin, Paul Williams, Melvin Franklin ou Dennis Edwards, les Temptations seront depuis les années 40, l’un des groupes a la plus grande longévité de l’histoire de la musique noire américaine.

Ils ont affirmé l’idée d’un chœur d’hommes, dansant, swinguant dans le même esprit qu’à la grande époque des Suprêmes ou des Four Tops, autres grands héros de l‘écurie Motown.

Puis, ils épouseront  d’autres tendances, d’une pop swinguante à une musique funk  psychédélique et émancipatrice. On les verra au fil du temps aussi bien au Copacabana  qu’à l’Apollo de New York.

Les Tempations multiplient les records des charts depuis leur naissance. Au cours d’une longue carrière, ils travailleront avec de nombreux producteurs et compositeurs comme Smokey Robinson, ce qui donnera naissance à  "The Way You Do the Things You Do", puis des morceaux comme "My Girl",  "It's Growing", "Since I Lost My Baby", "My Baby" ou "Don't Look Back",  "Get Ready" ou le fameux "Ain't Too Proud to Beg" repris par les Rolling Stones, ou  encore la chanson  "Cloud Nine"  dans leur période funky et psychédélique, qui  les maintiendront toujours dans une véritable actualité musicale.

Lieu: Bab Makina Date : jeudi 28 mai 2015 Heure: 21 h 00 - temptations The Temptations With Dennis Edwards