artiste-orchestre-oum-kaltoum

L’Orchestre de l’Opera du Caire

L’Ensemble Kawkab El Sharq  fut fondé quarante ans environ après la mort de la chanteuse légendaire égyptienne, Oum Keltoum, par la directrice de l’Opéra du Caire, Dr Inès Abdel Daïm, fervente  militante de la promotion des arts.

L’Etoile de l’Orient, car tel fut son nom d’artiste, Oum Keltoum a marqué de son exceptionnelle  empreinte  la scène musicale orientale, avec sa voix à nulle autre pareille, qui a conquis le coeur non seulement des mélomanes  arabes, mais celui de ceux de par le monde.

L’Ensemble Kawkab El Sharq  est composé de musiciens parmi les plus talentueux de l’Opéra du Caire où ils se produisent  le premier jeudi de chaque mois,à l’instar d’ Oum Keltoum elle-même de son vivant.

L’Opera du Caire, en encourageant les jeunes chefs d’orchestre et les chanteuses les plus talentueuses, perpétue la légende d’Oum Keltoum, en recourant à la même structure orchestrale.

l’Ensemble Kawkab El Sharq, qui émerveille le public de l’Opéra du Caire, ne manquera pas d’enchanter les mélomanes du Festival de Fès des Musiques Sacrés du Monde avec les voix de jeunes cantatrices maîtrisant le répertoire de la grande diva.

Liste d'événements