artiste-danielmanson

Daniel Masson

Musique Electronique

Daniel Masson est un artiste indépendant qui suit son propre style unique dans l’électronique et  la musique du monde. Compositeur, producteur et musicien,  sa carrière a englobé la montée de la musique électronique populaire, l’instrumentation numérique et les musiques du monde. 

À travers des voyages au Bangladesh, le Kenya, l’Inde, Cuba, la Thaïlande, le Cambodge, la Syrie et l’Egypte, il a rencontré et a collaboré avec de nombreux artistes de tous les coins du monde, tout en développant un style distinct tissage genres musicaux divers de différentes cultures ensemble dans une façon unique. 

Connu pour sa contribution musicale aux compilations très populaires de Buddha Bar, Daniel Masson a fait une carrière en traversant les frontières musicales et techniques se fixant comme l’un des noms dans Electro World-chillout musique. 

Dans le cadre de cette résidence à l’Institut français de Fès, Daniel Masson tisse des liens imaginaires avec des musiques traditionnelles du Maroc. 

Le résultat de ce travail préparatoire sera présenté au public à l’occasion du Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès (Festival en ville) au mois de mai.