Tarika Machichiya Tariqa Machichiya (ensemble Imam Ghazali)

L'Ensemble Al Ghazali est une formation musicale marocaine fondée dans les débuts des années quatre vingt dix par cheikh Mohammed el Hanini et dépositaire des traditions des chants classiques arabes sacrés. Cet ensemble est sans conteste l’un des plus importants et des plus prestigieux ensembles musicaux soufis, avec la particularité d'être devenu une sorte de la musique spirituelle marocaine principalement, est réputé pour la qualité de son interprétation et la rigueur de son travail sur les traditions musicales arabo-musulmanes. Le tout avec beaucoup d’originalité et surtout de créativité. L'objectif de l'ensemble est d'aller à la source des musiques spirituelles, afin de rechercher la pureté originelle de la musique et son lien direct à Allah.
Style artistique :
L’ensemble al Ghazali s’appuie sur plusieurs motifs de technique telles que :
- Strophes orientale et andalouse
- Audience soufie marocaine
Participations artistiques
En outre pour montrer sa sollicitude à cet art imprenable et jouissif le groupe ne cessa de s'exprimer avec habileté et dextérité lors des différents festivals de la music sacré ou Sophie organisés dans le royaume ou ailleurs citons à titre d'exemple :
- Festival International "Moulidiat al boughaz" pour 2015
- Festival International "MATA"
- Festival « maghrib al madih » au Théâtre National Mohammed V à Rabat 2013
- Festival de Fès des musiques sacrées "2006"
- Agadir culturels Festival "Réflexions du Ramadan" en 2006
- Saidia Festival de 2006
- Festival "......." en Algérie
Le groupe a également participé à un certain nombre de programmes de télévision sur les chaînes nationales et internationales et a couronné sa carrière avec plusieurs productions artistiques, plus récemment, l'album "allah arjou ."


Sessions associées

Voir le calendrier complet