Originaire de Casablanca, Said Mouskir joue à la guitare dès l’âge de 14 ans, en reproduisant des airs célèbres. Il grandit à Derb Sultan, où il constitue son premier groupe, dont il est le leader, le parolier, le compositeur et l'arrangeur. Son premier album sort en 1988 intitulé "Ghitouni", un mélange avant-gardiste de différents genres musicaux comme le raï, le reggae, la funk et le Chaâbi.
En 1997, la carrière de Said Mouskir se fait connaître au niveau international : Tous ses albums obtiennent un vif succès, sa notoriété dépasse les frontières de l'Afrique. Said Mouskir s'installe pendant 3 ans à Lille et fonde son propre studio d'enregistrement avec Hamid Bouchnak. Ensemble, ils aident de jeunes musiciens du Maghreb à se produire.
Dans ses chansons, il dévoile à son public des pans de sa jeunesse marocaine passée dans le mythique quartier, Derb Sultan, des premiers regards adressés à une voisine « Zine a Zine », de l'importance de la Famille dans nos vies « Hamani », de la miséricorde filiale « Tleb rahma », ou encore d'un hommage fait à ses origines afro-berbères «Ah layli».
En 2008, il participe à un mémorable concert avec le king du Raï, Cheb Khaled au complexe Mohamed V de Casablanca. Durant la même année, il parcourt le Maroc et se produit dans plusieurs festivals locaux.
Depuis son installation définitive au Maroc, Said Mouskir manifeste une ferme volonté de contribuer à la promotion des artistes de son pays et à la défense de leurs droits, en effet, il fait partie des artistes engagés qui se révoltent contre le manque de soutien aux artistes marocains.