Adly Mohammed adli

Portrait d’un jeune artiste à la voix unique
Mohamed ADLY est un artiste Marocain : auteur, compositeur et interprète dans la catégorie du chant arabe. Ce jeune méconnu de la part du public, a pu convaincre les coachs de l’émission The Voice pour découvrir la personne qui se cache derrière cette voix de velours. Eblouie par sa présence sur scène, la charmante Sherine n’a pas hésité à l’inviter ouvertement à faire partie de son équipe.

Mohamed ADLY est doté d’une voix unique qui rappelle l'âge d'or de la musique arabe. Son intérêt pour le chant a commencé à se montrer à un âge jeune où il avait l'habitude d'écouter les travaux des figures en avant de ce temps, telles que Fairuz, Mohamed ABDELWAHAB, Ouadie SAFI…

A l’âge de 18 ans, Mohamed ADLY a étudié le chant au conservatoire national, et a constitué en parallèle un groupe de fusion qui a participé à plusieurs festivals d’envergure nationale tel qu’ASWAT WA ALWAN, la fête de la musique, Kafila…

A 22 ans, Il a rejoint l’orchestre marocain de la musique arabe en tant que choriste. Mohamed ADLY a chanté derrière les plus grands artistes marocains et du monde Arabe tels que : Abdelwahab DOUKKALI, Mahmoud IDRISSI, Ouadie SAFI, Asala NASRI, Kazem ASSAHIR, Hany SHAKER …

Mohamed ADLY, actuellement installé au Maroc, a déjà surpris ses fans et son public arabe par un premier single qu’il a écrit et composé.  Le jeune homme de 30 ans, lance le 3 Octobre 2013 son 2ème single « GoulliChkoune » et prépare son 1er album pour 2014-2015

En Décembre 2013, l’artiste est sollicité pour participer à un projet de groupe qui consiste en une chanson mettant en valeur l’amour de la Nation " BLADI BLAD EL KHIR" dirigé par l'équipe marocaine du grand producteur international REDONE.


Sessions associées

Voir le calendrier complet