Eduardo Ramos, Lundi 26 _ب 20h, Dar Ediyel Eduardo Ramos

Eduardo Ramos est un musicien, chanteur et compositeur. Joueur de oud et d'autres instruments arabes, portugais et africains, il est musicien autodidacte. Commençant sa carrière étrangement, en jouant de la musique portugaise traditionnelle, du jazz-rock et de la musique africaine, il a participé à plusieurs concerts en Angola, où il a vécu pendant plusieurs années, ainsi qu’en Espagne, en Belgique et en Allemagne.

Actuellement, Eduardo Ramos se consacre à l'étude et à l'interprétation des musiques ibériques du Moyen Age ou du XIIIe siècle, à la musique arabe et juive sépharade, ou encore à la musique orientale ou occidentale. Il est l'un des premiers musiciens au Portugal à présenter  l’univers de la musique andalouse.

Eduardo se produit constamment dans tout le Portugal, dans les églises, les musées et les bibliothèques. À ce jour, il a enregistré six albums; les trois plus récents étant consacrés à  la musique médiévale, arabe et séfarade. Eduardo a formé le groupe "Ensemble Muqarnas" avec laquelle il a depuis donné de nombreux concerts au Portugal. On a pu également le voir auprès des grands musiciens Rao kyao, Pedro Jóia, Raimundo Engelhartdt, Paulo et Joaquim Galvão, João Pedro Cunha, Bruna Mélia, Tuniko Goulart, Vilma Keutcharian Baltazar Molina.

Eduardo a eu l’honneur de  jouer le luth arabe avec le grand poète palestinien Mahmoud Darwich qui a déclamé sa poésie dans le monastère Arabida et au Centre culturel de Cascais.


Sessions associées

Voir le calendrier complet