01 mars 2013 - En effet la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde se charge de développer et d’initier des actions en faveur de la culture, de la préservation et valorisation du patrimoine,… Ainsi, le 1er mars dernier, ces actions ainsi que la programmation de la 19ème édition du festival ont été énoncés.
Une occasion de présenter aux 140 amis du festival et aussi journalistes qui s’étaient déplacés au Sofitel Palais Jamaï, la soirée inaugurale du vendredi 7 juin intitulée « l’Amour est ma religion ».
Layla Skali, Directrice du Pôle Stratégie et Développement au sein de la Fondation, indique que « cette année la soirée inaugurale illustrera la thématique de l’Andalousie avec l’ambition de positionner le festival sur sa capacité créative. Ce concert spectacle sera une véritable explosion artistique et unique mêlant l’art et les outils de sublimation actuels de projection et de diffusion, pour faire de ce moment un souvenir inoubliable. »
Pour ce qui est des projets en cours il a été annoncé que fin Juillet 2013, le siège de la Fondation Esprit de Fès, Dar Tazi, sera doté d’un espace polyvalent sous forme de café culturel dont la vocation culturelle permettra l’organisation de réunions, de conférences, d’expositions, toute l’année et pendant le Festival.