Mehdi Abdou

C’est l’interprète, le compositeur et le peintre, c’est le grand artiste dont le grand souci est de transmettre son art avec sincérité.
Il a étudié sous les directives des grands musiciens comme Mohamed Abdelouahab, Baligh Hamdi ou encore Mohamed Al Mouji.
Il a côtoyé les hommes de lettres, de philosophie, tels : Ihssane Abdelkoudouss, Youssef
Idriss et autres. Cela lui a permis d’avoir une personnalité complète.
Il a étudié au Conservatoire de Casablanca et a ensuite voyagé au Caire afin de parfaire son talent. Il y passa 12 ans et a visité plusieurs pays dans la perspective de partager son talent à travers les festivals internationaux à l’instar de Mawazine, Jarash, Volubilis,
Rabat …
Il a composé des chansons pour lui et pour d’autres artistes ainsi que pour des bandes originales de films en plus de plusieurs publicités.
C’est l’artiste en parfaite symbiose intérieure, avec son époque et avec les siens. Son apparence, sa rigueur et son intelligence, font de lui une personnalité qui se consacre à son travail artistique, entre la musique et la peinture. Croyant que l’art peut être un miroir aux peuples.
Vous le trouverez constamment à la recherche de soi. Cela à travers ses interventions fructueuses et qui sont couronnées, en fin de parcours, par des œuvres artistiques réussies.
Ainsi Mehdi Abdou est toujours pris entre les préparatifs et les répétitions qui ont lieu au centre artistique lui étant propre. Entre les notes et les couleurs, le tout se conjuguant en fond et en apparence.
 


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

9 Juin 2013 : 22H30

Bab Boujloud