Le Baroque nomade et Pandit Shyam Sundar Goswami - France-Inde

Songe d'une nuit Indienne 

"Attends qu'il fasse noir
Avant de me revoir
Car j'ai vu que la nuit
Garde mieux les secrets."

Wallada bint al-Mustakfi

 

"Pandit Shyam Sundar Goswami, de la KIRANA GHARANA, a la classe des grands Maîtres. Il se plaît à recréer l’atmosphère "des salons de musique " en suivant de près l’enseignement de ses Gurus.

Il chante « kheyal » c’est à dire un monde d’imagination; dans ce monde imaginaire Panditj évolue. Il est dans un processus d’invention et d’innovation continue. Il exprime l’âme intime de la raga où se cachent des humeurs et des sentiments variés : la mélancolie, la tristesse, le doute, l’anxiété, l’amour, la joie, l’allégresse, etc.…..Il  révèle la réelle beauté de la raga, tout en maintenant une grande rigueur dans la  technique.

La voix de Pandit Shyam Sundar Goswami ne laisse pas indifférent. Il a une façon belle et unique d’interpréter les ragas. Il surprend même ses propres musiciens. Il prend des risques. Il ose. Il évolue avec puissance et subtilité du bas de la gamme à la note supérieure, révélant la capacité et le contrôle de sa voix. 

Pour parler de Pandit Goswami, certains artistes  ont utilise le mot ‘’joyau’’  ; d’autres  évoquent  ‘’la magie’’ de sa voix.

A chaque concert, cette magie nous emmène loin, très loin dans un monde de beauté et de lumière. 

Ce groupe se produira pendant la nuit de la Médina 3
 

 



L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

12 Juin 2013 : 19H30 et 22H

Au coeur de la medina