Rosemary Standley et Dom La Nena - France

Birds on a wire
Rosemary’s Songbook

Un voyage musical et poétique, du profane au sacré, proposé par la chanteuse du groupe Moriarty : Rosemary Standley et la violoncelliste Dom La Nena, à travers l’univers de la musique baroque, des chansons de Leonard Cohen, Tom Waits, Dylan ou Fairouz.

L’univers de la jeune américaine Rosemary Standley  est un univers musical rare : celui d’une « traveller » bohème qui parcourt les grands espaces musicaux de notre planète. Inspirée originellement de cette quête de l’origine de la Beat génération et du mythe du « hobo », de Kerouac à Dylan, Rosemary Standley possède une connaissance profonde des racines de la tradition américaine, du folk au blues, à la country. De là, elle peut voguer vers d’autres horizons musicaux, lyriques ou classiques, de Monteverdi à Henry Purcell, se constituant ainsi un véritable Songbook, comme une sorte de journal musical intime dont ce spectacle créé pour la Cité de la Musique à Paris, représente un aperçu.

La violoncelliste Dom La Nena impressionne, elle, par la justesse de son écoute et la grâce de son jeu. Alors qu’elle n’a pas encore vingt ans, elle a aussi bien accompagné Jane Birkin que Piers Faccini en passant par la mise en musique du Condamné à mort de Jean Genet par Étienne Daho et Jeanne Moreau ; elle a aussi collaborée avec Camille, Sophie Hunger, Coming Soon...) Depuis son Brésil natal jusqu’à la France en passant par l’Argentine, elle aussi a franchi sans difficultés ni préjugés la frontière séparant le classique et la musique populaire.

Ainsi, ces poétesses vagabondes de la musique, nous entraineront dans une traversée poétique, frêle, intime et profonde, habitée par le charme d’un instant musical unique.

Ce groupe se produira pendant la nuit de la Médina 2



L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

11 Juin 2013 : 19H30 et 22H

Au coeur de la medina