Mot de zineb Mrabet pour le festival dans la ville

Pour cette 16ème édition du festival des musiques sacrées du monde, le poulain si attendu, le festival dans la ville, se confirme pour sa 9ème année dans sa mission d’étendre l’ambiance universelle du festival à l’ensemble de la ville.

Comment ? En investissant trois scènes dans les endroits mythiques de la ville impériale, des scènes ouvertes à tous pour le plaisir de tous.

Comment imaginer le Festival sans ses nuits soufies, ses festivaliers urbains qui arpentent les ruelles de la vieille médina à l’affût des scènes et concerts du Festival dans la ville.

Les 3 scènes sont Bab Boujloud ; Aït Skato pour les concerts et Dar Tazi pour les nuits soufies, trois scènes pleines d’émotions et dédiées à la rencontre humaine et musicale, dans le cadre du festival dans la ville.


D’autre part, les complexes Al Houriya et Al Qods accueilleront les activités pédagogiques qui consistent en diverses activités (expositions, ateliers, spectacles) Pas de demi-mesure, le grand public pourra cette année encore profiter à nouveau et gratuitement d’une programmation éclectique et surprenante.

Pas de repos non plus pour ces milliers de festivaliers qui déambulent dans les rues de Fès la magique, bijou impérial, qui se transforme l’espace d’une dizaine de jours en un fantastique carrefour de sonorités musicales.

Le festival dans la ville grandit à l’image de son ainé, et revendique son identité urbaine et populaire en offrant toujours plus de diversité et de joie pour son public grandissant.

Et que la fête commence !

Zineb Mrabet

Recherche programmation

Du Au
   
 
Samedi 5 juin
Dimanche 6 juin
Lundi 7 juin
19h
 
Bab Boujloud
Issawas de Fes avec Abdelah El-Yaâkoubi El Kababi
 
Bab Boujloud
Najat Aatabou
 
Bab Boujloud
Assmae Jabri -Nouri
20h
 
Ait skato
Amayno-Aicha Tachinouite
Ait skato
Gnawa Click-Groupe Al’MA
Ait skato
Najat Aatabou-Abidates R'ma de Khouribga
23h
Dar Tazi
Hadra Chefchaounia avec Lalla Rhoum El Bakkali
Dar Tazi
Tarika Jilalia ou « Jilaliyat »
 
Mardi 8 juin
Mercredi 9 juin
Jeudi 10 juin
19h
 
Bab Boujloud
Abidates R'ma de Khouribga
 
Bab Boujloud
Rhani
 
Bab Boujloud
Abdelaziz Stati
20h
Ait skato
Style Souss-Casa-Crew
Ait skato
Hel Lmkane-Shabka -Fez City Clan
Ait skato
Rouicha -Jil Jilala
23h
Dar Tazi
Tarika Shaymiya du Gharb Oulad El Mokhtar avec Hamid Bouhlal
Dar Tazi
Tarika El Kadiria de Meknes avec El Azzaoui Jalaleddine
Dar Tazi
Ikhwan Issawas de Meknes avec Abdessamad Haddef
 
Vendredi 11 juin
Samedi 12 juin
Dimanche 13 juin
19h
Bab Boujloud
Hatim Amor
 
Bab Boujloud
Aswat Halab
 
Bab Boujloud
Talbi One
20h
Ait skato
Abdelaziz Stati -Ribab fusion
Ait skato
Sami Rai-Talbi One
Ait skato
Les Voix du Gospel
23h
Dar Tazi
Tarika Skallia – avec Marouane Hajji
Dar Tazi
Ahl Touat Dar Dmana de Ouazzane avec Driss Abou Sabr Zerhouni

Le programme Festival dans la ville en PDF